Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

NEWS 112

par Olivier Ferra

publié dans News


Souvenirs du festival d'Ecully

Après une matinée surchargée (1 dédicace !), un bon repas était plus que nécéssaire pour me requinquer. Chose faite et après moultes bavardages avec l'homme du Nord  Pékélé (il habite sur la côte d'Azur maintenant, et chez lui il fait froid (dans sa maison)) et et d'autres collègues (le mangaka bavard Zerriouh) je tentais de regagner ma place de monsieur Pipi (à côté des chiottes) au cas où le public se serait décidé à me faire travailler. Bon, il n'était pas là, et, pire que tout, les BD que j'avais cachées habilement sur ma chaise avaient DISPARUES !!! Il n'en restait que 3, pourquoi d'abord ? Arriva Pat Kill Roses avec qui nous parlâmes chiffons tandis que je fouillais fébrilement et discrètement mes affaires, mes cartons, regardant à droite et à gauche. La sueur commençait à perler sur mon front (dégarni), je me disais, Damn, une dizaine de BD disparues, ils vont pas être contents à LDNMB !!! Je me décidais à jeter un coup d'oeil à Arnaud Quéré, monsieur Pipi adjoint, farceur pince sans rire à ses heures, mais il m'ignorait royalement, occupé à dédicacer. Après avoir évoqué avec Pat le projet mystérieux, je me décidais à demander à Arnaud s'il n'avait pa vu mes BD (je le soupçonnais le bougre, presque sûr de sa culpabilité, enfin, j' espérais surtout !). Il paru surpris, je dû lui expliquer toute l'histoire. Il me conseilla vivement d'appeller un responsable de l'organisation. Pat avoua qu'il m'avait trouvé dissipé, préoccuppé pendant notre discussion. Il comprenait pourquoi. L'organisatrice passait justement par là. Je m'apprètais à lui déballer mes malheurs lorsqu'une voix m'interpella: " Olivier ! Olivier ! Elles sont là tes BD ! " Arnaud Quéré, Hilare, me désignait un tas d'albums cachés derrière un sac dans un coin.  Le coyote ! Il m'avait eu !

L'après midi fut un peu plus mouvementée que la matinée, et, sans compter les livres d'or, feuilles volantes, affiches, BD Esclavage et Laïcité, je fis 14 dédicaces en tout. (6 tomes 1, 7 tomes 2 et 1 Wong). Le dessin illustrant cet article est de Arnaud Quéré.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
De rien Pat, c'est un plaisir !Hey Chloé Clafoutis, Berjallienne ? Moi aussi. Je serai au festival BD de Bourgoin-Jallieu mi Juin. Sympa tes créations !Heu, Flo, tu devrais mettre des images dans tes pubs !!T'as râté une bonne occase serge !! Dommage !  A la prochaine !
Répondre
S
Bigre, vu que mon carnet de chèque était en vrac et que ton<br /> fer à repasser les CB en fuite de chakras j'aurais bien dû te piquer ton Tome<br /> 2. Dans la confusion générale ça pouvait passer ! Ce n'est que partie remise. A bientôt Serge.
Répondre
G
Pour les initiés, donc :Alternative Tibétaine, la revue 100% independance Tibétaine,Bientôt dans les kiosques !Flo, sathiagrahiste, aussi
Répondre
C
Plus de peur que de mal...Je tombe par hasard sur ce blog, quels magnifiques dessins !! Bravo et bonne continuation, je note les BD pour mes prochains cadeaux !!Chloé Clafoutis
Répondre
T
merci pour l'histoirepat kill roses
Répondre