Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

JAN: Ils l'ont lu, ils en parlent.

25/10/2011 Lidwine:  

 

Hello Olivier,

J’ai bien reçu et lu JAN.

Tu m’avais raconté l’histoire et ton projet : c’est encore plus étonnant que ce que j’avais imaginé !

Je trouve ta narration et ton rythme bien inspiré et, pour le coup, tu nous dépayses bien et nous emportes sur des chemins tout à fait inhabituels.

De plus, le livre est un bel objet, bien maquetté et bien imprimé, ce qui est très agréable et donne une forme qui colle bien avec ton propos.

Merci à toi encore pour la dédicace (j’ai d’ailleurs un nouveau pseudo : Breizh pascal !).

Bonne route à toi avec ce livre et à bientôt.
Dom

 

08/07/2011 Linh

 

Ton histoire Jan est triste, j'aime mieux les 2 autres non seulement parce que l'hisoire de Jan est triste mais je trouve qu'il est moins profond ... je  vois bien que tu parles de toi au début (...) ... mais je n'ai pas trop compris le passage ou la petite fille découvre son père de dos, tu veux passer quoi comme message sur cette scène ?? ... ce passage me donne un sentiment bizarre, a la place de la femme même si elle l'aime plus elle doit avoir mal, Jan ne vois plus que Kali et personne d'autre, il s'isole pendant des mois (oui il est bloqué) mais il ne vois qu'elle?? A ta place comment tu fais si tu rencontres qq avec un amour aussi fort que Jan pour Kali ??

20/06/2011 LLDC

 

[...] Donc, je me suis interdit toute la journée d’entamer Jan dans une quelconque file d’attente. C’est donc vautrée de tout mon long (pas de commentaire, merci ^^) sur mon canap’ que je l’ai lu ce soir.

Et ce fut un chouette moment. Les dessins sont toujours aussi beaux, notamment les fonds et décors, la partie où Jan s’isole est juste magnifique…

Plein de clins d’œil aussi, c’est très sympa. Hmm , il m’a même semblé te reconnaitre au détour d’une page où se côtoient Chloé et un petit monsieur bien malpoli… le fruit de mon imagination peut-être, de toute façon tu ne faisais que passer ^^

Le point négatif pour moi (ben oui, sinon ça fait groupie pas crédible) : c’est trop court ! Il y a des éléments ou personnages sur lesquels j’aurais voulu en savoir plus (à mettre encore sur le compte de ma curiosité légendaire ?).

Cette couverture est top, le fonds noir ça en jette !

Voilà, maintenant que j’ai tout dit, et si j’allais dormir un peu tiens. Bonne nuit et à demain !

LLDC (La Loutre DéCoiffée ?)

 

30/04/2011 David Montoro (Pékélé):
   
Salut Master
Je viens de lire Jan et j'ai beaucoup aimé.
Bravo !
C'est vraiment une belle histoire.
Je dois t'avouer que j'ai été agréablement surpris car je ne m'attendais pas du tout à ça. Ta bande annonce et surtout tes textes de couvertures m'ont induit en erreur. Je m'attendais à une oeuvre violente anarco-révolutionnaire nombriliste et je me suis retrouvé dans un parcours initiatique et une histoire d'amour.
Je trouve que la violence n'est pas du tout le thème de ton livre. Elle est juste en toile de fond, en reflet à notre société.
Alors voila, j'ai passé un bon moment et j'espère que tu auras beaucoup de lecteurs.
Je trouve ta couv très bien. Y'a un vrai travail graphique.
Je pense que tu aurais même pu amener cette histoire vers quelquechose de plus grand public.
David
30/04/2011 KarinKa:
   
Salut Oliv,

Je viens de terminer la lecture de Jan. Wouaou.... c'est magnifique!
C'est très beau, et triste aussi bien sur. Tes lavis sont superbes.
Je suis sous le charme et aussi encore toute retournée.

Karine