Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

JE SUIS...

par Olivier Ferra

publié dans Lumière , éveil , développement personnel , amour , accueil , Ange , olivier ferra , ouverture , Aquarelle , Chevalier , conscience , coeur

 

Je suis l'esclave et le bourreau,

la victime et l'assassin,

je suis l'envahisseur Romain,

je suis le Gaulois soumis,

je suis un Nazi, le 7ème de Cavalerie,

un Khmer Rouge, un enfant à Wounded Knee,

je suis le fruit de tant de massacres,

j'ai tué à n'en plus savoir compter,

tantôt femme ou homme,

j'ai porté toutes les casquettes,

monstre ou saint, ange et démon,

un peu de moi dans tout cela,

je suis mort violemment ou bien paisiblement,

j'ai connu des peines et des joies,

j'ai goutté l'envers et l'endroit,

j'ai vu les facettes de mon être,

et la part de moi que je retrouve en toi

me fait dire stop à cette spirale sans fin,

répéterons-nous sans cesse cette danse macabre ?

Je comprends que toute violence envers autrui

est une violence que je m'inflige,

alors je fais le choix de me donner la Joie,

de me donner l'Amour, toujours.

13/11/2017

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article