Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Voie du Guerrier

par Olivier Ferra

publié dans Lumière , éveil , développement personnel , olivier ferra , conscience , coeur , Chevalier , guerrier de lumière

La Voie du Guerrier

Beaucoup de personnes, et c'est mon cas, sont perturbées par le mot « guerrier » lorsqu'il est associé avec la Lumière : Guerrier de Lumière (avec le célèbre manuel de Paulo Coelho).

L'association est plaisante et parlante mais reste cette idée de guerre, de combat, de mort... On peu voir ça de manière symbolique, mais le pouvoir des mots n'est pas sans conséquences. Il est sans doute trop tôt, mais un jour cette notion de Guerrier disparaîtra d'elle même, lorsque l'humain n'aura plus à se battre, se protéger... mais à partager, collaborer, échanger.

Le Guerrier (homme ou femme d'ailleurs) moderne est au service, comme le chevalier d'antan il protège la veuve et l'orphelin, et, par extension, toute la communauté. Il ne part pas en guerre, jamais, il est un artisan de Paix mais il est prêt à donner sa vie pour protéger les siens et ce en quoi il croit. Il n'attaque pas, il n'impose pas, sa force réside en sa conviction que nous sommes tous issus de la même source. Maltraiter un frère, une sœur, un animal, la nature,... n'est-ce pas se maltraiter soi-même ?

L'armure que revêt le chevalier est l'armure de l'Amour, il n'a ni arme ni bouclier, il est là, avec son cœur ouvert, ...offert.

J'étais il y a peu à un événement autour de la protection de l'Eau, avec des amérindiens. Dennis Yellow Thunder, Chef et Homme Médecine, expliqua le rôle des guerriers lors de la marche que nous avons effectuée : un rôle de protection, d'assistance, d'aide... des êtres dédiés au service, pour que tout se passe bien, prêts à se battre si nécessaire (bêtes sauvages, attaque,...), à s'interposer, faisant bouclier de leurs corps pour préserver la colonne de marcheurs et les femmes, seules autorisées à « porter l'Eau ».

Dennis parla d'autres choses, de caractère profond et sacré... Je doute que beaucoup aient saisi en leur âme et conscience ce que tout cela impliquait...

La graine est plantée, un jour le déclic se fera.

J'ai été l'un de ces Guerriers, tenant le bâton sacré et menant la marche avec la porteuse d'eau... et en cheminant, une prise de conscience accrue s'est faite en moi... une de plus, une nouvelle marche sur l'escalier infini de la compréhension...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article