Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Post'Art

par Olivier Ferra

publié dans Divers

Il y a peu, j'ai participé à la biennale du livre de Bourgoin-Jallieu et il nous avait été demandé de faire un post'Art sur le thème du "bizarre". Voici ce que j'ai envoyé. Le dessin était découpé suivant sa forme. Au verso, il y avait un texte improvisé totalement. Il est reproduit ci-dessous.
click 
 

 

 

 

 Mais... qu’est-ce que c’est que ce truc ? Il a une vraiment drôle de couleur...orange ? Non, marron jaune peut-être ? Ou alors violet ?!!! Je ne sais pas ... Et cette odeur... ça sent bon mais ça me rappelle des mauvais souvenirs. Pourtant j’adore cette odeur de feu de bois. Et cette forme ? Vous avez déjà vu une forme comme ça ? Moi pas ! Quoique, parfois quand je regarde les nuages et que j’essaye d’y lire des formes...connues en général. Mais celle là je ne la connais pas ou alors je ne me souviens pas ! En plus ça fait du bruit ce truc ! Un boucan du diable, un raffut extrêmement pénible d’où s’échappe pourtant une vibration qui s’insinue partout en moi, décollant mes vertèbres,  faisant choquer mon cerveau contre mon crâne. Hmmmm... C’est bon ! Pour un peu je quitterais mon corps ! Mais le vrombissement sourd me ramène, hélas. Alors je me rapproche de ce truc. Je tend la main et touche sa surface lisse qui picote mes doigts. C’est chaud, c’est froid. Oh la la, mais qu’est-ce que je raconte, c’est pas lisse, c’est plein de  piquants longs et fins. Comme un Porc-épic géant... Ou alors une brosse à cheveux ?!!! Ou ces fleurs, là, toutes bizarres...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Très beau le passage au bleu. C'est très reposant. Quant au post'art, génial. Cela me donne l'idée d'un concours à venir.Quant à toi ami visiteur qui prend la peine de lire les coms, rejoins le comité de soutien de JAN sur www.mangak07.com .
Répondre