Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Spécial dédicace

par Olivier Ferra

publié dans Divers

à Flo !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> <br /> Ah oui ça l'aquarelle c'est exigeant.  J'ai jamais réussi avec laquarelle. Avant de passer à Photoshop, je gouachais.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Sur que Photoshop c'est pratique !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Oh ! j'aime bien !  il s'emble bondir de derrière les feuillage, et il est tellement exotique à mes yeux !  belle idée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci. Papier pas terrible, dommage...<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Oui, mais objectivement, le physique de Pelisse n'est pas pour rien non plus dans le succès de la quête de l'oiseau du temps... ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> certainement.... je les ai tous (ceux de loisel)!<br /> <br /> <br />
F
<br /> Druuna, c'est coquin ? Mince, alors. N'empêche, le scénario tenait la route... Et Pelisse, La quête de l'oiseau du Temps... Là, en plus les personnges masculins sont séduisants, ce qui n'est pas<br /> toujours le cas... Mais bon, c'est du passé...<br /> Il me reste plus que mes Mafalda et mes Philémon. Ultra sages.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Druuna, c'est surtout connu pour le physique avantageux de la dame... La quête, c'est pas le même style, c'est cette BD qui est à l'origine de la vague Héroïc Fantasy.<br /> <br /> <br />
L
<br /> Et bien belle histoire que ce copain qui se casse avec le lama blanc, cela laisse de l'espoir pour son karma <br /> <br /> Pour la BD de Manara, je vois que tu dois avoir d'autres lectures coquines, pour ne penser qu'à ça lorsque tu vois son nom   même si certains album ont été un déclic de son succès, il a fait d'autres choses comme les BD de Giuseppe Bergman avec le maître HP <br /> <br /> tiens d'ailleurs Hugo Pratt, a t il fait une BD sur le bouddhisme ? je n'en ai pas de souvenirs, surprenant<br /> <br /> chaleureusement<br /> <br /> frédéric <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> J'ai lu le lama blanc (très bonne BD, bien inspirée par A.David Néel), je ne l'ai pas, on ne peut pas tout avoir... Quand à Manara, mes BD préférées de lui sont "4 Doigts, l'homme de papier" et<br /> "L'été indien" (scénario de...Pratt !). Les Giuseppe Bergman sont pas mal non plus ! Effectivement HP n'a pas l'ait d'avoir creusé cette voie...<br /> <br /> Quand à moi, il y a quelques années déjà...je dessinais des gags sur le Zen, scénarisés par un ami, pour Bouddhisme Actualités !<br /> <br /> chaleureusement aussi !<br /> <br /> <br />