Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des blocs coincés.2

par Olivier Ferra

publié dans Lumière

Deblok02.jpg.jpg

Rien de bien nouveau à ce niveau là, ce dessin exprime ce que j'ai déjà dit ici (il y a un décalage entre ce que je publie et ce que je vis). Certains parlent de se créer une bulle de lumière pour se protéger de l'extérieur, du négatif qui nous entoure... je dirais plutôt qu'il faut se débarrasser du négatif en nous et faire apparaître notre "vrai Moi lumineux". Brillons de notre feu intérieur, faisons le grandir et que jamais il ne s'éteigne. Ce n'est que du bonheur pour tous, pourquoi s'en priver. Se trouver ne signifie pas se perdre ! On reste soi, plus que jamais, intensément, sans filtres. L'inconnu fait peur, et on préfère rester dans ce qu'on connaît, même si c'est pas terrible.... quel dommage !

Quelques news... je vous ai un peu délaissé ces derniers mois... j'étais fort occupé avec moi-même (guidé heureusement) et le tome 2 de NR1, que je viens seulement de terminer. C'est un album de 52 planches, une histoire d'espionnage dans le milieu de la recherche bio-médicale. Un milieu peu exploité dans la BD il me semble, et décrit ici par une pointure dans ce domaine ! Sortie dans un mois vraisemblablement. Il est question d'un tome 3 (et oui, sinon l'histoire est incomplète !). En attendant je m'attaque à un nouveau projet, l'adaptation d'un roman jeunesse en BD.... quelques croquis bientôt.... Et puis l'écriture d'un livre initiatique pour enfants (et grands), et une série d'illustrations.... angéliques (mais à ma façon, et se sera surprenant).

Et... toujours des dessins relatant mes "expériences" et découvertes.... D'ailleurs j'ai découvert (merci Monikaren) le blog d'une collègue qui fait de même, de manière bien plus sympa que moi en plus. On se sent moins seul. Je me sens en phase avec ses écrits bien que je ne ressente  pas (encore ?) tout ce qu'elle décrit. Il y a de multiples façons de vivre "l'ouverture". Beaucoup ont besoin d'une religion, d'un cadre établi... c'est rassurant, on est guidé, mais on peut évoluer hors cadre, c'est même la meilleure manière à mon sens car nous sommes tous reliés à l'origine de la vie et cloisonner n'est jamais bon. Mais on ne peut pas avancer seul, être guidé, lire les bons ouvrages (bons pour soi, c'est relatif bien sûr) est nécessaire.

Je vais un peu vous noyer de dessins pendant quelque temps.... (j'ai du retard à rattraper !)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article