Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Croq en stock 110.k

par Olivier Ferra

publié dans Croq en stock


Dernier croquis fait à Douiret. Dessin de "commande" pour un ex-habitant de cette montagne. C'est donc une photographie du dessin que je n'ai plus. J'avais envie depuis plusieurs jours de gravir cette éminence rocheuse, et encore plus depuis que j'avais appris qu'une citerne romaine était construite en son sommet ! Le dernier jour, j'eus l'opportunité de m'y rendre, seul. Après environ 2 km à plat, j'ai gravi la pente, suivant un chemin à peu près visible jusqu'à des ruines. Il y avait là aussi un village abandonné. Le chemin devenait  multiple... je coupait à travers la rocaille, quelques chèvres disparaissaient au loin. Alors que je cherchais par où passer pour accéder au sommet, je croisais un Tunisien. Je pensais que c'était un berger mais c'était un promeneur, arpentant le lieu de ses ancêtres. Il habite maintenant au nouveau village de Douiret. Il me guida par un chemin invisible jusqu'au seul accès au plateau. Il m'a ensuite fait visiter la maison de sa famille, encore en assez bon état. Puis, nous avons fait route ensemble pour rentrer, lui à Douiret le bas, moi à Douiret le Haut.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Suberbe! Comme tous les précédents d'ailleurs.
Répondre
D
Suberbe! Comme tous les précédents d'ailleurs.
Répondre