Les ripoux (?)
Voici quelques uns des dessins réalisés hier au tribunal de Saint-Etienne. Mélange de croquis et d'interprétation, mis en couleur sur place, ce qui n'est pas toujours facile (imaginez: il faut tenir son carnet, la bouteille d'eau pour la couleur, trouver une place et un angle de vue correct...).
Ce procès était "marrant" car une meute de journalistes était présente, uniquement pour Michel "super flic" Neyret, entendu comme témoin. Le matin, il n'était pas là, et la place ne manquait pas... par contre l'après-midi... Sympa pour l'accusé, petite frappe n'intéressant personne.
Il est toujours intéressant d'assister à des procès, de voir les façons de procéder des avocats de la défense, souvent très éloquents, parfois limite odieux envers les victimes... Ici, il s'agissait de faire annuler la procédure pour une histoire de...chaussures ! Mystérieuses chaussures qui auraient peut-être été "ajoutées" comme pièces à conviction à charge de l'accusé... d'où la présence de Neyret, qui a supervisé l'arrestation. Neyret, curieux personnage au look de playboy frimeur avec un air de "petit garçon fripon"... On le verrait bien au cinéma dans un film comme "Les Lyonnais", reste à savoir si ça serait en flic ou en gangster...