Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

JAN 50

par Olivier Ferra

publié dans JAN

JAN66.jpg

Une tentative de mise en couleur rapide sur la planche 2 de JAN. Pas facile, le trait étant au crayon, il manque vite de présence... bah... c'était pour essayer.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> <br /> par ailleur, je trouve qu'on ne comprend pas pourquoi tout est jaune de la tavble et des gens sur la première case sans une lampe ou quelque chose qui produise cet effet. Il manque une source<br /> définie de mumière. J'aime bien la seconde image en revanche qui fonctionne très bien.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Tu as raison, pas très logique tout ça !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> dans ce cas là sur  toshop, je mets mon calque crayon par dessus ceux de la coulur, en mode produit le crayon, et je le double, comme ça lecrayon est renforcé. On peut ensuite jouer sur<br /> l'opacité du second calque de crayoné pour adoucir ou renforcer cette ajout.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> J'avais déjà tester ce genre de combine et j'ai réessayé mais ça n'est pas convaincant...<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> perso pour avoir deja vu plusieurs planches, j'aime assez la version en monochrome...mais bon le dessin est tout de même grandiose.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Un espion ! il a vu des planches !!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Ah ben, j'aime bien la seconde, avec la nuit bleue...La couleur là me plaît bien.Mais  c'est toi le chef connaisseur.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Chacun ses goûts en fonction de son ressenti, même si on peut "éduquer" l'oeil, lui apprendre à différencier une croûte d'un chef d'oeuvre !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Jan va demeurer en N&B ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Absolument ! Enfin, en bichromie gris bleutée du plus bel effet !<br /> <br /> <br /> <br />