Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Give them oil back !!! [maj]

par Olivier Ferra

publié dans Divers

OilBack.jpg

La police danoise séquestre les huiles du Sommet,

et fait déraper le climat.

 

Le 13 Décembre 2009.

En plein sommet de Copenhague, la police danoise confisque 250 litres d’huile végétale recyclée, réserve de « carburant »  d’un bus de militants non-violents soucieux de leur empreinte écologique.

Depuis ce matin (13 décembre), les écologistes français circulent pacifiquement et en fanfare dans Copenhague afin de réclamer la restitution de leur bien : 250 litres d’huile huile végétale recyclée confisqués par la police et qui leur sert de carburant de substitution au pétrole.

Le vendredi 11 décembre, alors  que le car des 34 militants écologistes circule pacifiquement dans Copenhague, la police Danoise saisit 250 litres d’huile végétale recyclée, carburant du bus de la « Caravane Solidaire ». Ce bus était parti  de Paris le 8 décembre  afin de rejoindre Copenhague, parcourant 1300 Km  à l’aide de ce substitut au pétrole, réduisant ainsi son impact écologique.

La raison invoquée de cette saisie est le soupçon d’une utilisation de cette huile pour la fabrication d’explosifs. Même l’huile d’olive bio destinée à la cuisine des militants s’est vue confisquée. La police compte ne restituer cette huile que le 22 décembre, soit 5 jours après le retour prévu de cette « Caravane Solidaire » vers la France.

Recyclée après avoir eu sa fonction alimentaire (friture), contrairement aux agro-carburants, cette huile offre l’énorme avantage de ne libérer dans l’atmosphère lors de sa combustion  dans le moteur que l’équivalent du co² accumulé par la plante pour sa croissance.

Ce matin encore, une délégation de la caravane venue récupérer son bien a essuyé un refus catégorique de la part des autorités policières.

Alors même que le sommet de Copenhague, doit mettre en place des solutions d’urgence de réduction des émissions de CO², les forces de l’ordre danoises, obnubilées par le sécuritaire, œuvrent au contraire, pour le réchauffement climatique par la réquisition d’un carburant plus écologique.

 

La saisie en photo : http://localeyes.dk/article5217.html

La saisie en film : http://www.youtube.com/watch?v=ZQK1yEcLli8

Autres liens :

http://www.liberation.fr/terre/0101608197-50-000-personnes-defilent-pour-le-climat-en-australie

http://tempsreel.nouvelobs.com/speciales/environnement/20091212.OBS0454/un_car_francais_prive_de_son_huile_par_la_police_danois.html

http://www.lalibre.be/toutelinfo/belga/125113/le-car-francais-roulait-a-l-huile-bidons-confisques-par-la-police-danoise.html

Envoyez  vos protestations, lettres de soutien ici: rpch@politi.dk

Et tout un tas de dessins faits dans l'urgence par les Dessin'acteurs.

Commenter cet article

Jipé 17/12/2009 00:37


Et alors pas de commentaire ? Ceci étant on a tellement l'occasion de voir rappliquer Dicentim sur le prix au litre  que je ne le plein (2 ? Super).


Olivier Ferra 18/12/2009 19:26


Arf arf !!! le Dicentim est las, hélas !