Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Detective DEE

par TüSS

publié dans Cinématographe

DetectiveDee.jpg

Ah qu'il est bon de dessiner et surtout de mettre en couleur "à la main" !! Pour ce dessin je me suis fait plaisir tout en souffrant, mêlant dessin bien propre et quasi improvisation, mais avec une documentation solide à la base.(ici Li Bingbing)

Avec mon retard de mises à jour sur ce blog, le film Detective Dee est passé de "à l'écran" à "bientôt en DVD".

Je ne pouvais pas rater sa sortie au cinéma. D'abord, ce genre de films n'est pas si courant chez nous et puis, Tsui Hark, le réalisateur est un de mes préférés. Moins connu que certains de ses confrères de Hong Kong, il a pourtant (et continue) contribué à repousser les limites toujours plus loin. The Blade, The lovers, Shangaï Blues sont quelques unes de ses perles...

Pour le film dont il est question ici, ce n'est pas une réussite absolue mais il contient un peu de tout ce qu'aiment les amateurs de ce genre ( le Wu Xia Pian, film de cape et d'épée chinois), cascades et combats aériens survoltés, , pouvoirs surnaturels (ou pas...),  belles guerrières androgynes, costumes magnifiques, histoire " incredible" (incroyable et difficilement crédible)... Après l'avoir vu, j'étais mitigé, mais très vite un sentiment de manque est apparu !

Je reconnais qu'apprécier ce genre de film n'est pas forcément évident pour les "non initiés".

Commenter cet article

mamette 17/08/2011 15:36



Superbe!



TüSS 13/09/2011 10:17



Merci mam's !