Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'envers du décor 33

par Olivier Ferra

publié dans L'envers du décor

Lors de la réalisation d'un album, il m'arrive fréquemment de changer de papier en cours de route, n'ayant pas trouvé celui que j'utilise. Et ce n'est pas toujours de tout repos ! Sur les 40 planches terminées du tome 2 d' "Où la neige ne fond jamais" seules 3 ou 4 sont réalisées sur un papier satisfaisant ! Je vais changer pour la troisième ou quatrième fois de marque... Le dernier en date, un super bon papier très cher (Aquarelle Arches grain fin (voir image ci-dessus)100% pur coton 300 g/m²) s'est révélé très difficile à travailler, son grain empêchant la précision du dessin, le crayon à papier se délavant  légèrement dans la couleur... mais très bel effet pour les couleurs toutefois ! Heureusement, la séquence sur laquelle j'étais s'y prêtais assez bien. La séquence terminée, il me faut changer de papier ! Un bloc Aquarelle Montval de Canson, grain fin, 300g...je l'ai déjà utilisé mais je ne me souviens plus si c'est le bon !!!

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
C'est vrai qu'au niveau écologique, les nouvelles technologies sont interessantes si on se passe du papier, mais quoiqu'ils inventent, avoir un livre en mains est incomparable ! Et puis, le travail manuel n(est pas du tout comparable à celui sur ordi même si on arrive à des choses formidables aussi (et qu'on ne peut parfois pas faire autrement).
Répondre
C
hello Oli...en petite curieuse je suis allée voir un peu du côté des prix...hé bé, tu n'as pas intérêt à rater ta page !!! c'est sympa d'avoir connaissance de ces petits aléas..."Aquarelle Arches grain fin 100% pur coton 300 g/m²"...il y a 5 mn je ne savais pas qu'il existait !!! grâce à toi, à la fin du T2 je connaîtrai autre chose que le "canson 170 g" !!! ^--^
Répondre
J
En attendant l'obligation de travailler sur du papier de synthèse ( Où les arbres ne poussent jamais...).
Répondre