Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

NEWS 148.d

par Olivier Ferra

publié dans News

Et oui, c'était le Lieutenant "Myrtille" Blueberry! Une de mes séries préférées de mon auteur préféré, Jean "Moebius" Giraud. Sur la trentaine d'albums parus, le fameux diptyque "La mine de l'allemand perdu/Le spectre aux balles d'or" est l'un des plus marquants, qui a d'ailleurs inspiré Jan Kounen pour son film "L'expérience secrète"  . J'aime aussi beaucoup la trilogie Apache qui débute avec Nez-Cassé. Blueberry est sans doute le militaire le plus désobéissant de l'armée des états-unis, ivrogne, joueur...bref, un type bien !

Commenter cet article

Flo 12/06/2009 18:49

Bon, ben je risquais pas de trouver. J'aurais même eu tendence à confondre avec les Tuniques bleus ;)Voilà, sinon, je suis toujours aux vignes : ça pousse tout le temps, ces machins..! Quand t'a fini d'épemprer, faut relever les fils, et le temps de faire le tour de toutes les parcelles, tu peux recommencer l'épemprage... Bah , au moins, je bronze utile ;)Bise's FloPs : toujours à 5 planches de la fin de Karenni 2 ?

Olivier Ferra 12/06/2009 19:07


Salut Flo !

Plus que 4 planches! Et je me paye le luxe de faire une planche couleur en plus pour un concours !!! C'est à l'arrache ! Bon, ben bronze bien alors !! biz