Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Watchmen contre 3 royaumes

par Olivier Ferra

publié dans Cinématographe


 J'ai vu ces deux films cette semaine, c'est le seul lien entre les deux, hormis qu'ils durent à peu près 2h25 chacun (et ils sont tous deux adaptés de livres et/ou BD). Watchmen est paraît-il une bonne adaptation de la BD d'origine. Je ne sais pas puisque je ne l'ai pas lue mais le film en lui même n'est pas une réussite. Contrairement à 300, du même réalisateur, Watchmen ne procure aucune émotion (ou si peu), aucune jubilation devant certaines castagnes... ce qui n'est pas le cas des " Trois Royaumes" de John Woo, qui s'avère un film de guerre médiévale passionnant et jubilatoire. Malgré le fait, qui se ressent parfois, que nous ayons une version tronquée de 2h30(!), ce film rempli son devoir, nous distraire en passant un bon moment, tout en apprenant quelques leçons sur "L'art de la guerre" chinois. Quand auxthèmes chers à John Woo comme l'amitié, l'héroïsme, ils sont bien présents.

Dans un autre genre, et toujours dans les films longs, je ne saurai que vous conseiller le chef d'oeuvre "Slum Dog millionnaire".

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

jipé 27/03/2009 20:12

Je n'ai pas du tout aimé watchmen. L'adaptation est très fidèle mais la mise en scène n'est pas bonne (à part les 10 premières minutes et l'excellent générique). Ce film est la preuve par l'image que le 9ème art n'est pas le 7ème et inversement. Ce qui passe dans une case ou une planche peut rapidement être ridicule à l'écran. Dernier point, le casting n'est pas bon du tout ( enfin j'ai vu que la VF). Bref ,2h45 de perdu.

Olivier Ferra 30/03/2009 22:57


D'accord avec toi !