Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retour de Kora, pour de bon...fin

par Olivier Ferra

publié dans Croq en stock



Pour clore les croquis de la Kora, en voici deux autres, faits de mémoire, à propos de deux personnages emblématiques de cette marche (ou juste une partie pour Gérald) par leur côté "minorités visibles". Le journaliste de Libération qui a pondu un torchon sur la Kora s'y est d'ailleurs leurlaissé prendre... Aristide, ci-dessus, est un personnage extraordinaire, sorte de "sage errant fou", un conteur  né (enfin, je pense plutôt qu'il l'est devenu), quelqu'un en quête d'absolu, en dehors du système par choix. Il n'a pas plu à tout le monde, étant parfois excessif mais pour moi, il était un peu notre ange gardien... Je dois illustrer deux de ses textes... des fables pour adultes n'ayant pas oublié leur âme d'enfant.


Quand au second personnage, "Cro-Magnon", vêtu d'une peau de bête, portant bijoux tribaux et  un bâton immense, il ne dédaignait pas d'être pris en photo, prenant la pose, devant une grotte croisée au bord du sentier. Gérald, puisque c'est son nom, nous a accompagné jusqu'à Courmayeur puis a arrêté, en partie à cause d'un différent avec les organisateurs. Son départ a été un soulagement pour certains.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

olivier Ferra 11/09/2008 10:59

Bonnes vacances à toute la famille alors !!! à bientôt !Tu seras là à l'expo à l'Antilope (à partir du 2 Octobre)?bises

THUDEROZ 02/09/2008 22:57

et oui dans 2 jours on part pour la corse !rando plage GR20 etc....et repos et ne plus penser a la MJC et le salon BD !!bises a toute ta famille

olivier Ferra 02/09/2008 19:00

Salut Patrick,  oui, on a eu plutôt beau temps quand même... surtout la journée. Et toi, ça va ? Tu pars en vacances là ?à bientôt. bises à toi et aux tiens.

THUDEROZ 01/09/2008 22:58

tres bien ton diaporama sur picasavous avez eu du beau temps quand meme !a bientôtbises a toute la famille pat'