Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

NEWS 113

par Olivier Ferra

publié dans News

                

Un petit compte rendu de festival, ça faisait longtemps !! Eurre, près de Valence, était un de mes festivals préférés il y a deux ans. Il l'est toujours. L'accueil est très sympa, le village est très beau (je n'ai même pas eu le temps de le visiter !), il faisait un temps superbe ( ce qui nous change) et le public était au rendez-vous. Situé hors des environs de Lyon, je m'y suis presque retrouvé en solitaire, pas de bande habituelle à part Nauriel, et Molinari et Rodrigues que je ne connais pas trop (chaque fois que je vois Molinari, et c'est assez fréquent, il me prend pour quelqu'un de l'organisation !). Il y avait aussi Bérik, qui se souviendra sans doute longtemps du repas du samedi soir (voir dessin)... où nous avons déliré avec une maman et sa fille, amatrice de dessin, sur un improbable scénario... J'y ai fait la connaissance de Michel Faure, dessinateur/peintre de génie (il pourrait reprendre Thorgal sans mal, voire même...mieux que Rosinski !). Nous avons discuté de Madagascar, pays où il a vécu une dizaine d'années, avant l'indépendance. Et puis Jarry, pas celui ci, l'autre, celui qui a dessiné 12 albums avant de les proposer à un éditeur !! Bon, il a fait ça une fois à la retraite, c'est plus facile, c'est certain. Sa série a ce côté miraculeux, comme si on avait retrouvé une BD des années 40 ou 50... tellement son style est rétro !! Une galerie de photos du festival, ici

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

olivier Ferra 13/05/2008 18:55

J'ai bien vu Jacques, Jipé, message ok !!!Euh... la presse était là... et j'ai peur d'avoir été mitraillé par la correspondante du Dauphiné Libéré !!  big biziz Kinou !

:0071: Kinou 13/05/2008 10:45

J'y crois pas... t'es monté sur la table pour faire un dessin... ça, j'aurais voulu voir !
y aurait pas une p'tite photo ;-Þ

big biziz

Jipé 07/05/2008 00:26

Je crois que tu as vu Jacques (Espace Temps Aubenas). J'ai publié un article sur lui sur le blog " www.mangak07.com " afin de recueillir les remerciements de ceux qui apprécient son super boulot pour les auteurs et la bd. Si tu as le temps n'hésite pas à poster un petit commentaire.