Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Boîte à Trésors 11a

par Olivier Ferra

publié dans La Boîte à Trésors

Boite22.jpg
Aujourd'hui je vais vous parler d'un ancien projet autour d'une héroïne qui m'a accompagné quelques années, Dakini Tsan. Sa première apparition en tant que "Tsan" uniquement fut dans ma première BD publiée, en 1991, dans Jet n° 10, aux éditions du Lombard. Ce récit court se déroulait au Tibet alors que le projet de 1994, en couleur directe, relevait plus d'un univers d' "Exotic Fantasy", mêlant plusieurs cultures et influences. Proposé en vain aux éditeurs, j'ai réutilisé Tsan dans un récit de 9 planches en lavis publié dans Yoko, un journal de "Mangas" français où ont publié mes camarades Patrick Larme et Zerriouh. J'avais développé pour ce journal une adaptation de "Dakini Tsan", en noir et blanc, en 80 planches. La publication ayant avorté, j'ai auto-publié, en 1998, cette histoire en un petit album (rareté absolue !) dont la première partie est parue dans le fanzine Fun en Bulles. c'est dans cette histoire qu'évoluaient les fameux "Niahrs". Un jour peut-être, Tsan reviendra, au Tibet ?
Boite23.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Ah Kinou, c'est vrai que je fais de moins en moins dans le sexy... d'ailleurs si je reprend Tsan un jour, elle sera sans doute différente...Niahr  Fwënk niahr niahr !!!Merci Pat Kill Roses !!J'M les FaM MM !
Répondre
M
Elle est magnifique , moi je découvre un gout très sur pour les femmes :0036:
Répondre
T
TROP BÔ
Répondre
F
Niahrs un jour, Niahrs toujours !! Cette évocation me donne un coup de vieux. Opossum time, où es-tu ??
Répondre
K
Je me souviens être allée voir ces couvertures de fanzine, j'avais d'ailleurs piqué la tienne ;-) Je remarque qu'à cette époque tu dessinais de super nanas ;-ÞTu vois, je préfère ta Dolma...Bonne fin de journée Ol' biziz
Répondre