Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

NEWS 98

par Olivier Ferra

publié dans News

Forez.jpg
Alors que je revenais d'une expédition dans la toundra Auvergnate, où la soupe est bonne et les gens accueillants, je m'arrêtais la nuit venue dans une auberge isolée dans les hauteurs du Forez pour faire boire ma monture. Dès que cette dernière se fut remplie la panse jusqu'au gosier, j 'allais me délester de quelques écus auprès de l'aubergiste (une drôlesse en l'occurence) lorsque j'apperçu, du coin de ma vision périphérique, un voyageur de haute stature qui venait de garer son char à côté. Nous nous regardâmes brièvement, puis, après que la sensation de "tiens on dirait machin" soit parvenue à nos cerveaux embrumés, nous nous regardâmes à nouveau: Le géant solitaire (comme moi au même moment) n'était autre que Franck Chantelouve (qui te repasse le bonjour Cricri !). Venant de deux endroits différents, nous dirigeant dans la même direction, nous nous étions croisé, là, au milieu de nulle part ! Franck revenait du festival BD Boum de Blois, rempli de mauvais souvenirs (pas du fait du festival lui même) que je n'étalerai pas ici... Passé nôtre surprise, nous bûmes un café dans l'intimité de l'auberge. Franck mangea même un sandwich "dilligence" tant il avait besoin de reprendre des forces. Puis, la nuit se faisant plus profonde, nous reprîmes chars et montures pour nous enfoncer sur la longue piste serpentant entre cols et arbres immenses jusqu'à nos masures respectives.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Merci MM, j'étais inspiré par cette anecdote !Kinou, on va réussir à se voir avec Franck, à Belley ! En Auvergne, c'était très bien, accueil très sympa, bonnes ventes, village joli... Karenni avance...doucement pour l'instant, j'espère passer à la vitesse de croisière dès décembre ! Biz
Répondre
K
Ca c'est pas banal, pas fichu de vous rencontrer sur un festival... mais par contre dans un coin paumé que personne ne connaît... là oui !!!je vois qu'il n'a toujours pas de site... la prochaine fois que tu le vois, dis-lui qu'internet ça existe ! Tu devrais écrire plus souvent des histoires comme ça, c'est sympa.. mais bon déjà que tu n'as pas beaucoup de temps pour  nous répondre ;-Þ T'en est où dans les planches Karenni ? Tu n'as pas dit grand chose sur le festival... même rien... c'était bien ou bof ;-) bonne soirée Ol' Biziz
Répondre
M
mais quel talent d'écriture Biz
Répondre