Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A la manière de...

par Olivier Ferra

publié dans Divers

Andidriss.jpg
Après quelques difficultés à mettre un article en ligne, me voilà ! Aujoud'hui une photo (de mon fils Idriss) retouchée à la manière d'Andy Warhol. Avec notre ami Photoshop, c'est chose facile, mais quand même pas si simple... En effet, après avoir appliqué un filtre aquarelle, qui contraste un peu plus la photo, j'ai appliqué le filtre découpage, qui après plusieurs essais pourrait presque suffire, seulement, il faut "nettoyer" pratiquement toute l'image à "la main", pour la simplifier, la lisser un peu. Ensuite on peu jouer sur les couleurs avec "teinte/saturation", sur l'ensemble de l'image où sur certaines zones selectionnées. J'ai retouché le fond à la "brosse" puis y ai appliqué le filtre "trame de demi- teinte" (dans les filtres esquisse, disponible en mode RVB).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Et le reste de la famille y a eu droit aussi ! biz Cats (biscottes ?)
Répondre
C
Idriss façon andy Warrhol ... pas mal ... bises à tous ...
Répondre
O
J'attends de voir ce que tu vas nous faire Ki' ! Une planche comme ça ? m'ouaif, faut voir Fwënk... J'ai entendu parler de Gimp, mais bon, j'ai l'habitude de Photoshop qui permet de faire beaucoup de choses,et puis, j'ai la license !
Répondre
B
Gardé Photoshop sur le vieil ordinateur (quand même il est payant) mais viré sur cet ordinateur et installé Gimp : différent et gratuit ^^
Répondre
F
Interessant. Tu devrais pousser l'expérience sur des planches complètes...
Répondre